Imprimer

Le métier de coach personnel en mieux-être! Un avenir assuré!

le .

Beaucoup de publicité pour être en santé mais la population est de plus en plus malade.


Il semble de plus en plus évident qu'une alimentation saine ainsi que l'activité physique soient la pierre angulaire afin de maintenir une santé idéale, c'est selon moi le fondement même de la vie. Mais ceci doit être fait quotidiennement. Nous savons tous que les déséquilibres nutritionnels causés par travail, stress, manque de rigueur vont apportés à court ou à long termes une panoplie de problèmes de santé. Les différents paliers gouvernementaux font la propagande que les facteurs nutritionnels sont si important mais le message ne semble pas vraiment passé.

Cet effort est contrecarré avec des publicités juste avant l'heure du souper sur des restaurants rapides ou en soirée pour des croustilles... En voici la preuve que ça ne passe pas. Presque toutes ces maladies sont reliées à de mauvaises habitudes de vie.

  • Les cancers sont la première cause de décès chez les hommes et la deuxième chez les femmes. Quand on pense que le nombre annuel de nouveaux cas a presque doublé en 25 ans.
  • Les maladies cardiovasculaires représentent environ 80,000 décès par année parmi lesquels 24% sont dus à des accidents vasculaires cérébraux.
  • L'hypertension artérielle concerne tout près de 30% de la population adulte (18 @ 74 ans) et elle augmente en flèche touchant pour plus de 66% de la population adulte de plus de 55 ans. Ce qui est vraiment inquiétant, l'hypertension est une maladie asymptomatique (sans symptômes apparents).
  • Le surpoids et l'obésité sont en constante croissance, au Canada de 1998 à 2005 il est passé de 13,8 à 24.5% de la population en surpoids et obésité. C'est donc en ce moment; 1 sur 4 canadiens.
  • Le diabète quant à lui touche plus 2, 700,000 personnes et si on y ajoutait la prévalence à cette maladie (surpoids et obésité) on parlerait de 8 million d'habitants c'est-à-dire 25% de la population du Canada. En ce moment plus de 1, 000,000 canadiens sont diabétiques et ils l'ignorent complètement. On dit que «si la tendance se maintient» comme le disait si bien Bernard Derome de la Société Radio-Canada, en 2020 un tiers de la population sera diabétique. Cette maladie engendre des coûts de plus de 12 milliards à l'économie canadienne.
Quand on regarde ce tableau on se rend vraiment compte que la prévention et l'éducation par les voix médiatique ne passe tout simplement pas. On entend à tous les jours des pubs touchant ces sujets mais hélas… Aujourd'hui les gens recherche un encadrement. Il ne croit plus au produit miracle. Notre travail est d'aider chaque personne à mieux comprendre l'alimentation, en plus de facilité leur quotidien à l'aide de supplément nutritionnel car il est difficile d'être parfait et de tout faire seul. Grâce à notre support et au supplément Herbalife les gens atteingne tellement plus aisément leur objectif. Il y a de quoi être fier d'être coach.

On constate que notre travail de coach n'est pas prêt de s'estomper et que l'éminent Paul Zane Pilzer avait dit vrai lorsqu'il disait que le «Mieux-être est l'avenir financier» C'est à nous coach de s'afficher fièrement et d'en former d'autres pour qu'il y ait plus de personne apportant la santé une personne à la fois..

Reference : Statistique Canada