Seulement 10 à 20% des gens perdent du poids en faisant attention à leur alimentation.

Savez-vous pourquoi?

Lorsqu'il est question de perte du poids, seulement qu'en gérant l’alimentation, il faut savoir équilibrer les 3 repas par jour qu'on devrait prendre, le matin, le midi et le soir.... et cela... 7 jours par semaine. Ce qui cumule 21 repas à planifier, sans compter que pour perdre du poids on doive penser aussi aux collations de l’après-midi et pour certains celle du matin. Donc, on ajoute 7 à 14 collations par semaine à planifier. Il va sans dire, que pour réussir sur une période plus ou moins longue de 3 à 6 mois, selon le poids à perdre; il faudra considérer certaines dispositions, dès le départ...

 

  • Prendre plaisir à cuisiner.
  • Manger des aliments variés.
  • Être organisé.
  • Gérer son temps en fonction des préparations culinaires.
  • Connaître suffisamment bien la nutrition pour combiner adéquatement ses aliments dans le but de perdre du poids.

Le principal obstacle que nous rencontrons pour y arriver, c'est notre style de vie, nos vies trop chargées. Plus souvent qu'autrement, le manque de temps, la fatigue, l'abscence de connaissance, etc., contribuent à aggraver les risques vers l'échec. Quels seraient, selon vous, les obstacles qui vous empêcheraient d’être assidu sur une longue période? Si vous avez déjà fait votre bilan nutritionnel, vous devriez déjà avoir une idée des embuches qui sont liées à votre condition.

  • Faites-vous partie des 80 % de gens, soit la plus grande majorité, qui n’arrivent pas à perdre du poids ou des 10 % à 20 % qui sont l’exception?

Conclusion : Si vous faite partie de la majorité, on peut facilement en déduire que si vous comptez uniquement sur l’alimentation pour perdre votre poids, les chances pour vous d’y arriver seraient plutôt minces, comme beaucoup d'autres comme vous.